top of page

"Nour ou l'élégance" la Nouvelle Collection Haute Couture pour Poupées de la Maison Méricourt

Chères amies passionnées de poupées Fashion Friends de Ruby Red, Paola Reina, Little Darling, et autres précieuses amies...


Les fêtes sont là! Toutes proches... Elles apportent avec elles la magie particulière de moments de partage, de solidarité. Pour vous, tout particulièrement, cette année, j'ai souhaité vous apporter l'esprit de luxe, le confort et l'émerveillement. C'est le cœur même de ma nouvelle collection. Un souffle de haute couture pour vos poupées. Les pièces de cette collection s'ajoutent à vos précieux trésors des collections de novembre et décembre, Vous pourrez donc vous créer des tenues de rêves sans tout chambouler... mais, si la passion vous emporte, l'exceptionnel sonne à votre porte....


"La haute couture s'est invitée doucement, sans faire de bruit..." :Les tissus proviennent des grandes maisons du luxe français, notamment un brocart de soie bronze de la prestigieuse maison Christian Lacroix. Des broderies délicates, des perles scintillantes... Une collection principalement dédiée aux Fashion Friends, agrémentée de quelques pièces pour nos adorables Paola and Friends (Paola Reina, Little Darling, et compagnie...).


Un mélange exquis de pièces pour un quotidien élégant et créatif, ainsi que des tenues éblouissantes pour les fêtes, toutes confectionnées dans de somptueuses matières pour sublimer vos précieuses poupées. Boutique ici!








"Rêver plus loin": Ne jamais s'empêcher de rêver plus loin! "Nour"... signifie lumière en arabe. Je la voulais lumière, La soie est venue d'elle même, Shéhérazade et ses contes m'ont offerte les broderies de perles délicates, et le tulle aérien évoquait le souffle absolu du récit millénaire. Un rêve, venu de loin... Les collections voyageuses de Mr St Laurent m'ont donnée le dernier coup de main afin d'affermir mes décisions... De longues heures de dessin, de recherche, de longues heures d'essais, et enfin de longues heures de broderies lui ont donné vie... Boutique ici!


Pour cette fin d'année, j'ai cherché à capturer la lumière, probablement inspirée par la magie de la Fête des Lumières la ville d'une partie de ma famille, Lyon. J'ai ouvert ma malle aux secrets qui renferme des années de trésors, des tissus chatoyants, lumineux, des soies élégantes aux reflets mystérieux, un velours chaleureux, et des beaux lainages au tombé impeccable au classicisme dynamique... Une touche d'exception qui confère à celles qui les acquièrent une aura de confiance plus puissante qu'un talisman. J'espère que vous éprouverez la même exaltation, le même palpitement que moi lorsque je regarde Téko, ma poupée Fashion Friends vêtue de l'ensemble Nour...Boutique ici!

Je n'ai pas oublié nos plus petites.... Rêvons!...


De Beaux classiques pour le Quotidien: Des silhouettes légères, fluides, élégamment stylées. La blouse Errol en Liberty, une robe aux effluves immémoriales, de la maille en mohair et soie, en cachemire, alpaga. Des accessoires évocateurs de voyages associés à des vestes intemporelles au style affirmé. Du charme, avant tout, pour sublimer vos poupées au quotidien. Boutique ici!


De nombreuses autres surprises vous attendent: Boutique ici!


Je vous souhaite de joyeuses fêtes pour celles et ceux qui les passeront en famille, et pour celles qui seront seules, je vous souhaite des moments de paix et de réconfort douillet...


Bien à vous,

Sandrine Rondeau

Maison Méricourt


125 vues1 commentaire
bottom of page