top of page

toc, toc, toc, ouvrez la porte! Noël arrive...


Bonjour à toutes,

L'automne se pare de ses atours flamboyants, et alors que l'air vivifiant rougit les joues, Noël s'est préparé aux Ateliers.

Elles sont 3! 3 poupées de Noël nées de la magie de la couture, crées spécialement pour la Villa Le Bosquet. Inspiration Dolce Cabbana, avec une touche de Dior et Balmain pour ce Noël sous le ciel russe... Broderies, or et fleurs habille les fêtes cette année.


Commençons par Naïa: princesse d'Afrique de l'ouest, toute de Wax et de soie vêtue!

Naïa est au confins de plusieurs inspirations. Elle devait être éclatant, vibrante. Ma première pensée est allée à Olivier Rousteing, le créateur de Balmain, et des broderies de perles denses devaient orner sa robe, puis le souvenir d'une collection Dior par Maria Grazia Chiuri toute en wax s'est superposée. Et bien sûr le premier créateur ayant travaillé avec la beauté noire est arrivée, St Laurent et ses volumes, ses nœuds... Quant à son style, sa coiffure, Afro bien sûr! Pas seulement parce que c'est ma coiffure, seul son volume change chez moi selon mes envies, mais parce que je trouve simplement les femmes qui la portent royales...


Naïa: Poupée Fashion Friends, moule Maya, repeinte, maquillage chaud et naturelle caractère noir de peau, regard en verre brun, perruque afro, vernis rouge.

OOTD/ vêtements : Robe en wax et soie sauvage noire et blanche, rebrodée de perles de verre en cristal ou en métal, avec plissé, appliqué et nœuds, bas noirs, ballerines en cuir de créatrice noires et blanches, sac pochette en simili et wax avec perles, 4 bracelets, et une paire de créoles dorées, et culotte blanche.

Irina: La deuxième Fashion Friends, La petite russe du trio, rousse, lumineuse et intense...

Elle est avant tout inspirée de certaines collections de Dolce Cabbana, Petite princesse Russe, en soie, broderies, et lumière...

Irina: Poupée repeinte, maquillage naturel, 2 grains de beauté (visage et main), regard vert en verre, perruque rousse au carré avec mèche, vernis rose nacré.

OOTD/ vêtements : robe en soie haute couture ivoire et moire noire, rebrodée de fleurs et de perles avec nœud en velours noir, collants résille noirs, ballerines noires en cuir avec nœud, bourse en moire, 2 bracelets, un serre-tête noire à nœud, une paire de boucles d’oreille dorées et noires, et culotte blanche.


La petite dernière est une Paola Reina articulée, Chimène....

Chimène: Elle sera une de mes dernières Paola Reina articulée. Et pour cette occasion, elle devait réunir tout ce que j'aime. Elle devait être intense, et fleurie. Elle ne pouvait être issue que de mon moule préféré, Liu, bien sûr... Pour l'occasion, je lui ai choisie une perruque Zazou dolls cappuccino, aux teintes mêlées, que j'ai coiffé. Coupe et ondulations faites, il me restait à trouver le regard qui y répondrait: Ambre. Et l'atmosphère était posée... Pour la robe, il m'a suffit de broder une guirlande de feuilles, et d'y ajouter les fleurs et des boutons, en corolle de soie et perles (verre, cristal, et métal)

Chimène: Poupée repeinte, maquillage naturel, regard en verre ambre, perruque ondulée aux teintes mêlées brun, ambre, et blond, coiffée en catogan, vernis à ongles nude nacré. Corps articulé…

OOTD/ vêtements : Robe en soie ivoire haute couture et moire noire rebrodée de fleurs perlées avec nœud, bourse en moire noire rebrodée, collants noirs, 3 bracelets, boucles d’oreille dorées et nacre blanche, serre-tête en moire noire rebrodé de fleurs perlées, ballerines noires en cuir avec perles, et culotte blanche.


Si vous souhaitez des vêtements de fête pour vos Fashion Friends, vous les trouverez à la villa Le Bosquet:

Granville, de soie rouge, rebrodée de fleurs de soie et de perles... Inspiration Christian Dior...

Ensemble 2 pièces du soir pour les poupées Fashion Friends: Robe en soie sauvage rouge avec tulle, rebrodée de fleurs et de perles, headband en soie sauvage rouge rebrodé de fleurs et de perles ( Chaussures non incluses)

Glamour: de soie et noeud, inspiration YSL

Ensemble 4 pièces du soir pour les poupées Fashion Friends : robe dos nu, en soie sauvage noire avec gros nœud de satin blanc dans le dos, 3 bracelets de perles, et un collier double de perles… (Chaussures et collants non inclus/ Appartiennent à la poupée Loulou).

La tenue sera livrée dans un joli emballage.



Et pour celles qui aiment les poupées un peu plus grandes, Une Llorens est disponible à la Villa Le Bosquet, Olivia...

Et voilà, pour ce qui est du voyage de Noël à la Villa Le bosquet! Chaque poupée, chaque tenue est unique, alors n'hésitez pas si votre cœur bat un peu plus vite!...

Comme vous le savez je vais devoir faire une pause assez longue, mais, de temps à autres, vous me retrouverez à la Villa Le bosquet, pour des pièces uniques où j'espère mettre le meilleur de mon savoir-faire.... Alors, à bientôt...



163 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


J'aurais bien acheté les trois poupées si j'avais eu les moyens car je les aime toutes les trois et je trouve que, malgré leurs inspirations différentes, elles se complètent parfaitement. Comme il fallait choisir, ce fut Naïa qui viendra en Grèce. Elle n'aura pas le soleil de l'Afrique mais le clumat lui sera doux et elle aura beaucoup d'amour. Bravo une nouvelle fois Sandrine pour nous transporter ainsi vers des mondes de douceur. Je t'embrasse.

Like
bottom of page